Monétia location de TPE pour les entreprises

Monétia, location de TPE pour l’encaissement en proximité.

SG vous propose « Monétia1 », la solution pour la location de terminal de paiement électronique (TPE), avec des services d’assistance et de maintenance

Une gamme de TPE et de services adaptés à vos besoins

Encaissez en sécurité et en toute circonstance

Simplicité

Souplesse

Accompagnement

Monétia une large gamme de matériels en location

Gamme de TPE Monétia

Des TPE pour encaisser en point de vente

  • TPE fixes2, couplés avec un Pin-Pad3 à insertion carte
  • Plusieurs modes de connexions possibles IP ou Sans fil2

Des TPE pour encaisser en toute liberté

  • Encaissez en mobilité ou en dehors du point de vente avec un TPE Portable4
  • Plusieurs modes de connexions possibles IP ou Sans fil2

Sur toute la gamme de matériels Monétia

  • Acceptez les paiements par carte ou par smartphone « sans contact »
  • Nouveau : acceptez aussi les paiements sans contact au-delà de 50€ avec Sans Contact Plus

En complément

  • Nous proposons, à la location, un éditeur/Lecteur de Chèque5 couplé avec un matériel de la gamme Monétia.
  • N’hésitez pas également à vous prémunir des chèques impayés en vous abonnant au service Vérifiance (service officiel de la Banque de France) pour accéder au FNCI ( Fichier National des chèques irréguliers).

Les services Monétia

Nous préparons, vous êtes livrés en point de vente : connectez et encaissez !

TPE préparé et conditionné pour un fonctionnement dès la livraison

Suivi de l’acheminement par SMS

Service d’assistance technique téléphonique6

L’échange par un matériel équivalent en cas de panne
(parce que cela peut arriver)

Et aussi

Les terminaux sont préparés pour accepter les paiements sans contact et sans contact plus

Une gamme de logiciels7, inclus ou en option, pour accepter plusieurs moyens de paiement : Titres Restaurant (CONECS), cartes étrangères​ (UPI / DFS, etc.), …

LE PLUS
Le plus pour simplifier votre activité

Avec Monétia Plus8 et pour 10 € HT/mois, faites le choix de la tranquillité pour un accompagnement personnalisé.

  • Un technicien intervient pour un dépannage en point de vente
  • Une assistance téléphonique 6 jours/7

Les autres services optionnels Monétia
pour un accompagnement personnalisé

Démarrez en toute simplicité avec l’installation du TPE sur site9 accompagné par un technicien (parce que chacun son métier)
Coût du service par terminal : Pour un matériel : 150,00 € HT, pour deux matériels et plus : 100,00 € HT par matériel (Tarifs au 1er janvier 2023)

Une urgence, demandez le dépannage express10 avec intervention d'un technicien sur site.
Coût du service 200 € HT par intervention (Tarifs au 1er janvier 2023)

Vous souhaitez davantage d’informations ?

Prenez contact avec votre chargé d’affaires pour vous accompagner.

(1) Monétia : offre SG pour la location de terminal de paiement électronique (TPE) et services d’assistance et de maintenance, avec engagement de 48 mois. Souscription sous réserve de l’acceptation de la Banque. Le coût de la location est fonction du matériel choisi. Conditions tarifaires indiquées dans la Brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Entreprises » disponible sur entreprises.sg.fr/ et en agence. L’ensemble des conditions (y compris tarifaires) de l’offre et de ses options est disponible en agence.​

(2) Deux TPE Fixes au choix : TPE branché sur secteur, pour une utilisation en fixe, permettant une connexion IP* en mode filaire ou Wifi ou sans fil GPRS.

  • TPE Fixe IP* : connexion filaire ou Wifi via réseau IP (connecté à une box Internet). Utilisation non simultanée, mode filaire IP paramétré par défaut. Un seul mode de connexion paramétré à choisir lors de la souscription, modifiable en contactant l’assistance technique téléphonique.
  • TPE Fixe GPRS** : connexion sans fil GPRS (Carte SIM incluse) ou connexion filaire ou Wifi via réseau IP (connecté à une box Internet). Utilisation non simultanée, mode GPRS paramétré par défaut. Un seul mode de connexion paramétré à choisir lors de la souscription, modifiable en contactant l’assistance technique téléphonique.

Une connexion réseau Internet ou mobile est nécessaire pour la transmission aux serveurs de la banque de l’authentification et des transactions monétiques (télécollectes) réalisées sur un terminal de paiement électronique.​
* IP : Internet Protocole pour client disposant d’une connexion Internet (Equipement et abonnement nécessaires non inclus dans le service Monétia, à souscrire auprès d’un fournisseur d’accès Internet et soumis aux coûts facturés par ce dernier).​
** GPRS : Mode de connexion sur réseau mobile 3G/4G (carte SIM incluse).

(3) Pin-Pad à insertion carte : clavier déporté relié au terminal de paiement électronique, pour la présentation de la carte ou par smartphone (Wallet) sans contact ou avec insertion de la carte de paiement et la saisie du code confidentiel. Pin-Pad obligatoirement associé à la gamme de matériel fixe Monétia.

(4) Deux TPE Portables au choix : TPE fonctionnant sur batterie, pour une utilisation en mobilité ou en itinérance, permettant une connexion sans fil GPRS ou IP en mode filaire ou Wifi.

  • TPE Portable IP* : fourni avec socle de rechargement, connexion Wifi ou filaire via réseau IP (connecté à une box Internet*). Utilisation non simultanée, mode Wifi paramétré par défaut. Un seul mode de connexion paramétré à choisir lors de la souscription.
  • TPE Portable GPRS** : fourni avec chargeur, connexion sans fil GPRS (Carte SIM incluse) ou connexion filaire ou Wifi via réseau IP* (connecté à une box Internet*). Utilisation non simultanée, mode GPRS paramétré par défaut. Un seul mode de connexion paramétré à choisir lors de la souscription.

Une connexion réseau Internet ou mobile est nécessaire pour la transmission aux serveurs de la banque de l’authentification et des transactions monétiques (télécollectes) réalisées sur un terminal de paiement électronique.​
* IP : Internet Protocole pour client disposant d’une connexion Internet (Equipement et abonnement nécessaires non inclus dans le service Monétia, à souscrire auprès d’un fournisseur d’accès Internet et soumis aux coûts facturés par ce dernier).​
** GPRS : Mode de connexion sur réseau mobile 3G/4G (carte SIM incluse).

(5) éditeur/Lecteur Chèque : matériel pour l’édition ou la lecture de chèque. Ne peut être loué seul, est obligatoirement couplé à un matériel de la gamme Monétia.

(6) Assistance Technique Téléphonique (Service 0,18 EUR/min + prix appel) : service d’assistance, de 8h à 20h, pour la maintenance des matériels, mise en service du terminal, problèmes techniques ou pour la commande de consommables (Rouleaux papier, câbles, …). Contacter le numéro présent sur le terminal.

(7) La liste des logiciels compatibles avec les TPE est disponible auprès de votre conseiller et les choix des logiciels sont à convenir lors de la souscription. L’utilisation des logiciels est conditionnée par la conclusion préalable d’un contrat d’acceptation avec la Banque ou avec l’organisme émetteur. L’ajout ou la modification de certains logiciels est soumis à facturation (selon tarifs en vigueur à l’année de souscription).

(8) Monétia Plus : option de l’offre Monétia, avec abonnement mensuel pour la maintenance et le dépannage avec intervention d’un technicien sur site (intervention à J+1 ouvré du lundi au samedi (hors fériés), si demande reçue avant 16h par l’Assistance Technique Téléphonique du mainteneur (Numéro affiché sur le terminal - Service 0,18 EUR/min + prix appel)). ​ L’option Monétia Plus peut être souscrite à tout moment, sous réserve de disposer d’un contrat Monétia.​ Renseignez-vous auprès de votre conseiller.​

(9) Installation sur site : installation du TPE sur site par un technicien sous un délai de 4 jours ouvrés, avec prise de rendez-vous, dans les 48h suivant la commande du matériel, auprès de l’assistance technique téléphonique (Numéro présent sur le terminal - Service 0,18 EUR/min + prix appel). Service optionnel souscriptible à la commande (coût du service par terminal).

(10) Dépannage Express : le dépannage express est l’intervention d’un technicien sur site sous 4h (du lundi au vendredi 9h-18h hors jours fériés), si demande reçue auprès de notre service d’assistance monétique commerçants* entre 8h et 13h.

*Assistance Monétique Commerçants  : (Tarif au 1er janvier 2023. Depuis l’étranger, tarifs selon l’opérateur.)​
Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h - (sauf jours fériés)​

Le service d’information monétique de SG est à votre disposition​ pour répondre à vos questions après-vente sur vos contrats d’encaissement par​ carte bancaire (suivi des contrats, télécollecte…).