Prêt en partenariat
avec la BEI

Parce que chaque besoin est différent,
que chaque situation est unique
Rencontrons-nous

Investir avec le soutien de la Banque Européenne d’Investissement

 

350 millions d’euros supplémentaires de prêts pour soutenir l’investissement des PME

Société Générale et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ont mis en place en décembre 2012 une nouvelle ligne de crédit de 350 millions d’euros destinée au soutien des investissements des Petites et Moyennes Entreprises françaises.

Ce partenariat permet aux PME françaises autonomes* de moins de 250 salariés qui souhaitent se développer, de contracter des prêts d’une durée minimale de deux ans aux conditions préférentielles de la BEI dans tout le réseau Société Générale. Société Générale et la BEI réaffirment ainsi leur coopération de longue date pour accompagner financièrement les projets des entreprises. Précédemment, 3 enveloppes SG/BEI de 300 millions d’euros mises en place respectivement entre 2009 et 2011 ont permis de financer plus de 10 000 projets portés par des PME françaises.

Le financement des PME est l’une des grandes priorités de la BEI. En France, cet objectif s’est concrétisé par le soutien de plus de 7 500 PME par an entre 2009 et 2011, ce qui représente un montant de prêts de l’ordre de 950 millions d’euros chaque année. A l’échelle européenne, les financements de la BEI en faveur des PME ont atteint 13 milliards d’euros en 2011, plus de 120 000 PME européennes ont pu ainsi bénéficier du concours de la BEI.

* entreprises dont le capital n'est pas détenu à plus de 25% par une ou plusieurs entreprises ne respectant pas le critère d'effectif < 250 personnes

En savoir plus sur les Prêts en Partenariat avec la BEI

Bénéficiaires
  • PME françaises avec un effectif de moins de 250 salariés.
  • Capital non détenu à plus d’un quart par une ou plusieurs entreprises ne respectant pas le critère précédent.
Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée de votre projet.
Montant du financement
  • Maximum de 1 Million d'euros par projet.
A propos de la BEI
La Banque Européenne d'Investissement est l'institution financière de l'Union Européenne. Elle a pour mission d’accorder principalement des prêts à long terme en soutien de projets d’investissement viables, privés ou publics, qui réalisent les objectifs d’intégration, de cohésion et de développement de l’UE, déclinés en 6 politiques prioritaires :

  • Cohésion économique et sociale.
  • Protection de l’environnement.
  • Recherche et innovation.
  • Soutien aux PME.
  • Réseaux de transports trans-européens.
  • Promotion d’une énergie sûre, compétitive et durable.
Une enveloppe de 30 Milliards d'euros est consacrée au soutien des PME pour 2008-2011.
Tout savoir sur la BEI
Pour plus d’information, consulter le site internet de la BEI : www.bei.org