Fraude bancaire


Comment la détecter et s’en protéger ?
Contactez nous
Chaque année, près d’une entreprise sur deux est victime de fraude.
Vous trouverez dans cet espace nos conseils pour les identifier
et vous en protéger.
En cas d’alerte ou si vous pensez être victime de fraude, contactez vos interlocuteurs habituels et, en dehors des horaires ouvrables, écrivez à l’adresse suivante : securite@societegenerale.fr
 

Les principaux risques de fraude


Le phishing

Se faire passer pour un organisme
de confiance, afin de soutirer des
informations confidentielles.
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La fraude au changement
de coordonnées bancaires

Prétexter un changement
de coordonnées bancaires pour faire
effectuer un virement bancaire.
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La fraude au Président

Usurper l’identité d’un dirigeant
pour obtenir d’un collaborateur
qu’il fasse un virement.
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Le faux test de virement

Prétexter des tests de
compatibilité pour effectuer ou faire
réaliser un virement bancaire...
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Les troyens

Vous envoyer un fichier contaminé
pour prendre le contrôle sur votre
poste de travail.
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Comment vous prémunir ?


Solution de sécurité

Découvrez les solutions que nous avons développé pour sécuriser l’accès à vos comptes Sogecash Net : certificat électronique, protocole de cryptage SSL, clavier virtuel…

Mesures de prévention

Les bonnes pratiques rappelées ici vous aideront à protéger votre société de l’ingénierie sociale. Déployées au sein de la Société Générale, elles sont régulièrement actualisées.
 

Deux spécialistes décryptent pour vous les points de vigilance
dans le cadre de vos opérations de virements

  

Recrudescence de cas de fraude, soyez vigilant.
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