Personnalisez votre carte bancaire d'entreprise

Personnalisez votre carte bancaire en toute autonomie

Avec Sogecash Net(1), vous pouvez personnaliser vos cartes(2) selon vos besoins.

Avantages

Retrouvez ces options directement dans l’espace « Vos cartes » disponible sur votre Espace Client Sogecash Net et sur l’appli Sogecash Net SG

Pratique

Immédiat

Flexible

Gratuit

Verrouillez ou déverrouillez votre carte bancaire

Verrouillage/Déverrouillage

  • Si vous pensez avoir égaré votre carte

    Vous pouvez la verrouiller(3) temporairement directement depuis votre espace client, le temps de la retrouver(4).

  • Si vous la retrouvez

    Vous pouvez la déverrouiller(5) en quelques clics et l’utiliser immédiatement.

Ce service vous apportera un confort temporaire, mais ne peut en aucun cas se substituer à l'opposition définitive de cette carte bancaire. En l'absence de cette démarche, il vous sera impossible de contester d'éventuelles opérations suspectes et de prétendre à leur remboursement.

Mettez votre carte bancaire d'entreprise en opposition

Opposition

  • Vous vous êtes fait voler votre carte ou vous avez constaté des opérations frauduleuses ?

    Mettez immédiatement votre carte en opposition.
    Celle-ci ne sera plus utilisable et entrainera automatiquement une refabrication de carte.

Bon à savoir

Vous avez la possibilité de choisir de garder le même code secret.
Si le même code est gardé, la carte sera envoyée directement à votre domicile. Sinon, elle sera renvoyée en agence.

Modifiez le plafond de votre carte bancaire d'entreprise

Plafond

  • Besoin de payer un montant important par carte pour l’achat de matériels ? Bloqué dans le paiement d’une dépense ?

    Vous pouvez augmenter la capacité de paiement de votre carte pour le mois en cours(6), sans frais supplémentaire.

Bon à savoir

Afin de sécuriser l’opération, nous vous demandons de saisir votre Secure Access Sogecash Net sur votre mobile pour valider l’augmentation de plafond de paiement de votre carte.

Paramétrage

Personnalisez la sécurité de votre carte selon 3 critères :

  • Autoriser les paiements sur internet

    Si l’option n’est pas activée, alors les paiements sur internet seront automatiquement refusés.

  • Autoriser les transactions cartes à l’étranger

    Si l’option n’est pas activée, alors les paiements à l’étranger seront automatiquement refusés.

  • Autoriser les retraits en France et à l’étranger

    Si l’option n’est pas activée, alors les retraits en France et à l’étranger seront refusés.

Mise à jour de vos numéros de cartes chez vos e-commerçants

Lors d’un renouvellement de votre carte ou de refabrication avec changement de numéro, vous pouvez autoriser la Société Générale à transmettre aux e-commerçants participants vos numéros de carte via les réseaux de paiements.(7)

Questions fréquentes

Votre carte peut être renouvelée pour différentes raisons : lorsque sa date de validité est dépassée, lorsque vous avez fait opposition, en cas de changement de gamme, ou de souscription à certaines options (collection, crypto, voyageur, etc.), ou en cas de dysfonctionnement technique.

Vous avez choisi d’enregistrer vos numéros de carte chez certains de vos e-commerçants pour des abonnements (par exemple : services de vidéo ou de musique à la demande...) ou pour des services de paiement en un clic (par exemple : livraison de repas à domicile, vente en ligne, VTC...) :
Lors du renouvellement de votre carte, ses numéros évoluent et doivent être actualisés auprès de vos e-commerçants afin d’assurer la continuité de vos services.
Vous pouvez choisir de les mettre à jour manuellement, ou bien activer ce service pour assurer la mise à jour automatique de votre nouvelle carte chez vos e-commerçants participants

Les e-commerçants chez qui vous avez enregistré vos numéros de carte y auront accès uniquement jusqu’à son remplacement.
Si vous n’activez pas la mise à jour automatique, vous devrez actualiser manuellement vos numéros de carte chez chacun d’entre eux pour continuer à profiter de leurs services sans interruption.
En cas d’oubli, les paiements avec vos anciens numéros de carte seront refusés.

Seuls les e-commerçants participants, chez qui vous avez enregistré vos numéros de carte, recevront les numéros mis à jour.

Vous souhaitez davantage d’informations ?

Prenez contact avec un chargé d’affaires pour vous accompagner.

(1) L’accès à l’appli Sogecash Net SG (disponible sur mobiles et tablettes) nécessite l’abonnement au service de banque à distance Sogecash Net. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon le système d’exploitation du terminal de l’utilisateur. Les services fournis via l’appli Sogecash Net SG sont fournis dans les conditions et limites prévues au contrat qui ne couvre pas la connexion à Internet. Conditions tarifaires indiquées dans la Brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Entreprises, Associations, Institutions et Acteurs de l’économie Publique » disponible sur entreprises.sg.fr et auprès de votre Chargé d’affaires.

(2) Les cartes éligibles :

  • CB Visa Business,
  • Cb Visa Gold Business,

(3) Sous réserve de disponibilité du service. Seuls les paiements interrogeant le serveur d’autorisation seront bloqués. Le verrouillage nécessite l’adhésion au contrat Sogecash Net.

(4) Seuls les paiements interrogeant le serveur d’autorisation seront bloqués ce qui ne sera pas le cas des opérations sans contact, des paiements dans les parkings et auprès des péages d'autoroute.

(5) Le déverrouillage nécessite : l’adhésion au contrat Sogecash Net et un numéro de téléphone sécurité enregistré ou l’installation du Secure Access. Votre Espace Client est accessible sur le site internet entreprises.sg.fr.

(6) Sous réserve d’éligibilité à la fonction et d’acceptation par SG.

(7) Dans quel cas la mise à jour automatique ne s’applique pas ?

  • Dans le cas de la refabrication suite à mise en opposition pour vol.
  • Dans le cas de refabrication suite à un changement de gamme.